samedi 25 février 2012

Pourquoi ce blog finalement?

Ce qui m'a poussé à enfin entrer dans la grande communauté des bloggeurs? Vaste question et donc risque de vaste réponse mais je vais tenter de faire de manière la plus synthétique possible histoire de ne pas ennuyer tout le monde dès le départ...!!

Je suis étudiante en 4ème année à l'Ecole des Psychologues Praticiens (j'ai 24 ans) et cette année nous avons du choisir notre thème de mémoire. Et là, c'est le drame : mais qu'est ce qui m'intéresse réellement? Alors oui la psychologie me passionne - bien- mais quel thème me motive assez pour que j'y consacre 1 an et demi? Je ne savais pas, mais alors PAS du tout. 
La première question que je me suis posée alors afin de pouvoir trouver un sujet qui serait susceptible de "me prendre au corps": quelles sont mes passions? Fiouf encore une fois question compliquée... Alors oui j'aime le cinéma, le shopping, les romans historiques mais pas au point de faire le lien avec la psychologie. C'est à ce moment là que je me suis rendue compte que j'avais toujours aimé les jeux vidéo: game boy avec Pokemon d'abord; mon dieu le nombre d'heures à tenter d'attraper ces fichus Pokemon!! Ensuite la PlayStation avec Final Fantasy et le bonheur de pouvoir incarner un personnage évoluant, gagner des lvls et devenir le plus fort pour finir le jeu. Mais ces jeux n'ont plus été suffisants à un certain moment, il me manquait quelque chose... J'avais déjà pas mal entendu parler de World of Warcraft mais comme c'était très clairement un jeu de Geek ou Nolife je n'osais pas m'y mettre de peur d'avoir ensuite l'étiquette de la geekette. Et puis, j'ai commencé mais au début juste pour voir et ça m'a plu et j'ai continué...

C'est là que tout commence...

4 commentaires:

  1. "c'était très clairement un jeu de Geek ou Nolife" ça a bien changé depuis d'où mon départ à Wotlk.
    Je suis sur SWTOR actu en attendant de tester TSW et WOD à leur sortie ou presque.
    Si jamais tu veux venir sur SWTOR n'hésites pas à me le dire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il parait en effet que c'est pas mal! Pourquoi pas un de ces jours! Je te tiendrai au courant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bah quand tu veux ;)

    RépondreSupprimer